Retour Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)
Le CDI est comme une bibliothèque dans l'établissement, réservée pour les élèves ! C’est un espace calme et accueillant où les élèves peuvent venir lire, travailler, faire des recherches ou simplement se détendre pendant les heures de permanence. Il y a bien sûr des livres, mais aussi des magazines, des ordinateurs et des espaces pour travailler, et même des jeux d'échecs pour se détendre intelligemment quand le travail est terminé ! Il est bien sûr possible d'emprunter les livres gratuitement et de faire des propositions d'achats ou d'activités au CDI ! C'est aussi un lieu de cours pour toutes les classes de sixièmes, où l'on travaille l'EMI, l'éducation aux médias et à l'information. Sur les temps du midi, de nombreux clubs et ateliers sont proposés : jeux de société, théâtre, création de tampon avec l'imprimante 3D et la graveuse laser du CDI... Des concours sont souvent organisés, notamment des concours de dessin ou de théâtre !
Le CDI est géré par M. Pigeaud, le professeur documentaliste. Il est aussi le référent numérique de l'établissement, et donc la personne ressource à contacter en cas de souci de connexion à sa session et à Pronote notamment.
Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)Le CDI est comme une bibliothèque dans l'établissement, réservée pour les élèves !C’est un espace calme et accueillant où les élèves peuvent venir lire, travailler, faire des recherches ou simplement s ...