
Aujourd’hui, les élèves de 3e7 et de 3e8 ont rencontré une rescapée du génocide des Tutsis au Rwanda, qui s’est déroulé en 1994.
Elle leur a raconté la tragédie vécue par sa famille ainsi que les nombreuses épreuves qu’elle a dû traverser pour survivre.
Les élèves ont pu poser de nombreuses questions, auxquelles cette rescapée a répondu avec beaucoup d’émotion et de sincérité, tout en transmettant un message de paix, de tolérance et d’espoir.
Un témoignage fort et marquant, qui restera longtemps dans les mémoires.