
Les élèves de 4ème et 3ème SEGPA du collège Arthur Rimbaud de Nemours ont eu le plaisir de réaliser leur tout premier service au sein du tout nouveau restaurant pédagogique de l’établissement.
Dans un cadre entièrement rénové et aménagé pour reproduire les conditions d’un véritable restaurant, les élèves ont préparé et servi un repas complet composé :
Ce projet a été mené grâce à l’investissement et à l’accompagnement de leur professeure d’HAS, Mme SALDOGAN, qui a guidé les élèves tout au long de la préparation, de l’organisation du service et de l’accueil des convives.
Cette première ouverture du restaurant pédagogique a permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences professionnelles dans des conditions réelles :
Au-delà des compétences techniques, cette expérience valorise également l’autonomie, la confiance en soi et l’implication des élèves dans leur parcours scolaire et professionnel.
Un grand bravo aux élèves pour leur sérieux, leur motivation et la qualité du travail réalisé lors de ce premier service très réussi.